Depuis peu les mèches en coton font place aux mèches en bois, vous avez pas mal d'interrogations à ce sujet alors j'espère y répondre dans cet article.
Sa particularité: Un doux crépitement lors de la combustion pour un moment chaleureux et apaisant comme si vous étiez à côté d'un feu de cheminée.
Sa combustion: Lorsque vous allumez votre bougie en mèche de bois, la meilleure technique est de l'allumer en tenant votre contenant un peu en angle, et de laisser la flamme se répandre sur la longueur. Attention cela peux prendre plus de temps que les mèches en coton car le bois est plus long à prendre.
Sa flamme: Lors de la combustion, la mèche peut vous paraître faible, c'est tout à fait normal! Pour s'alimenter, la mèche à besoin d'être au plus près de la cire.
La mèche vous apportera un meilleur rendu olfactif et fera durer votre bougie plus longtemps.
Bonnes conditions: Lorsque vous allumez une bougie assurez-vous d'avoir les meilleures conditions possibles, ne jamais la laissez en plein courant d'air au risque qu'elle se consume plus vite et mal. Évitez de la déplacer ou bien de la touchez lorsque celle-ci brûle.